outil de percage en 50 microns

Dans cet article, nous allons étudier les différents outils et techniques qui permettent de réaliser des échantillons témoins permettant de déterminer les paramètres de nos tests d’étanchéité.

Il n’est pas facile de réaliser directement des échantillons fuyards sur les lignes de production traditionnelles.

Nous allons donc vous proposer plusieurs méthodes pour réaliser vos propres échantillons.

Méthodes traditionnelles avec des sociétés spécialisées

La première méthode est assez simple, vous décidez de la taille de la fuite et du débit de la fuite que vous voulez obtenir et vous confiez vos échantillons ou vous faites réaliser un produit spécifique contenant cette fuite calibrée.

Cela peut être réalisé par des sociétés de mécanique de précision ou des spécialistes du travail du plastique dans le cas des emballages flexibles.

Vous pouvez également acheter dans le commerce des aiguilles comportant des trous calibrées et percer vos produits avec ces aiguilles. L’un des gros inconvénients, c’est que l’aiguille doit passer à travers un patch et il peut y avoir des soucis d’étanchéité sur le patch qui maintient l’aiguille. Si vous voulez travailler avec des débits de fuite très faibles, cela peut être problématique.

Méthode simple et efficace avec nos outils

Nous avons longtemps cherché des produits permettant de percer de façon simple et efficace des matériaux flexibles ou rigides.

Au départ, nous nous étions tourné vers des fils de tungstène qui avaient le gros inconvénient d’être flexible et fragile, il ne fallait pas trop forcer au risque de casser le fil.

Nous avons donc effectué une veille sur le marché pour trouver des sociétés spécialisées en mécanique de précision pour réaliser des outils performants et robustes.

Nous avons abouti à une solution presque parfaite pour notre utilisation via une société de mécanique travaillant avec des horlogers en Suisse.

La qualité de leur produit est telle qu’elle dépasse toutes nos espérances.

Ainsi, nous avons trouvé une gamme d’outils de perçages nous permettant de réaliser des perçages de très faibles dimensions.

Notre gamme va de 30 microns à 300 microns et nous pouvons commander toutes les dimensions entre 30 et 300 par pas de 10 microns.

La précision des outils permet de réaliser des perçages avec une tolérance de 0 / +5 microns.

Si vous commandez par exemple notre outil de 40 microns, vous êtes sûr de réaliser un perçage entre 40 et 45 microns dans votre emballage.

Les outils sont livrés avec une boite de protection, car les plus petits sont fragiles et doivent être manipulés avec précaution.

Comme les outils sont réalisés en acier au carbure, ils ont une durée de vie qui est bien supérieure à nos solutions à base de fils de tungstène.

de 30 à 300µm

30, 40, 50...300µm

Vous voulez réaliser des trous calibrés : n’hésitez pas et contactez-nous.